On peut se protéger des cambriolages!

On peut se protéger des cambriolages!

Quiconque planifie un cambriolage cherche toujours à exploiter la moindre résistance. C’est pourquoi il est important pour les victimes potentielles de prendre conscience de tous les points faibles en matière de construction, de technique et d’organisation de l’objet visé en question, afin de pouvoir agir en conséquence.

Bien souvent, de simples mesures de sécurité suffisent à dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction ou à les faire renoncer. Un conseil en sécurité donné par votre police et les membres de l’association Sécurité et Habitat Suisse (SHS) vous montre, en tenant compte des besoins individuels, quelles mesures de protection contre les effractions pourraient être utiles pour protéger votre bien. Ils vous aident également à choisir un ensemble de mesures appropriées contre les effractions.

N’attendez pas de faire partie des personnes lésées, prenez l’initiative ! Mieux vaut aujourd’hui que demain.

  • Prévention

    Agir ensemble contre les effractions

    Prévenir les cambriolages – tel est l’objectif de l’action en cours « En cas de soupçon Tél. 117 – Ensemble contre les cambrioleurs », menée par la police cantonale de Zurich en collaboration avec divers autres corps de police. Des affiches et des tracts aux couleurs vives ainsi que deux courts métrages doivent rappeler d’appeler le numéro d’urgence 117 en cas de perception suspecte. En outre, la police mise sur des patrouilles supplémentaires et une activité de contrôle accrue.

    Lire la suite
  • Formation

    Conseiller en sécurité SHS Module de base

    Ce module s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’association SHS.

    Lire la suite